Groupes de parole et d’échanges pour parents d’adolescents

jeudi 24 octobre 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’Ecole des Parents et des Educateurs du Pays d’Aix propose des groupes de parole pour les parents d’ados.

Inscriptions en ligne : ICI

Mais qu’est-ce que l’EPE ?

L’Ecole des Parents et des Educateurs d’Aix et du pays d’Aix est une association qui unit professionnels et bénévoles dans un travail de prévention et de traitement des problèmes auxquels peut se trouver confronté le groupe familial.

Le public de l’école des parents d’Aix est essentiellement :
  • les parents et l’ensemble du groupe familial ;
  • les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, les psychologues cliniciens, les médecins, les travailleurs sociaux et les personnels éducatifs engagés dans des actions concernant la parentalité.

L’idée ?

• Encourager la co-éducation, réfléchir ensemble au « métier de parent » …
  • Accompagner les parents, les enfants, les jeunes en soutenant leurs ressources propres et leurs compétences personnelles.
  • Accueillir toute parole avec bienveillance et sans jugement de valeur
  • Soutenir et accompagner les parents dans leur questionnement et leurs difficultés
  • Favoriser le dialogue dans le groupe familial
  • Organiser des espaces d’échanges entre parents