Bravo à l’AS Basket-Ball

vendredi 7 février 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le mercredi 05 février Mme Ricchiuto et M. Guillou ont accompagné les élèves de l’AS basket à Marseille. Beaucoup de temps passé dans les transports mais aussi une belle apres-midi sportive.

Nos élèves de l’AS BASKET se sont déplacés à Marseille dans le cadre des compétitions de l’UNSS

Voici les résultats de nos équipes engagées en compétition au sein de l’UNSS Basket. (Par catégories avec les participants les plus assidus aux compétitions)

Minimes Garçons : Ils échouent à une victoire (contre les Vice champions de France UNSS) d’une finale départementale.
Minimes garçons

Les résultats de la demi finale départementale : Victoire contre le collège Chapes (Marseille), et défaite contre le collège Bartavelles (Marseille), mais avec grand mérite.

• ALOCCIO Zacharie (4e7),
  • DEKPEMOU John(4e7),
  • FOURCADE Andrey (4e7),
  • POUCHOULON Nathan (3e7),
  • REISIS Yiorgos (3e6),
  • ROBERTS James (4e7),
  • VINGREN JEDREJ Nils (3e7),
  • WHITE James (3e7),
  • WHITFIELD RUSSELL Darien (3e7).
Minimes Filles : Elles échouent aux portes de la 1/2 finale départementale avec un magnifique état d’esprit.
Minimes filles
  • AMAR Tasnim (4e7)
  • BENHAMOU Justine (3e5)
  • BONDIL Chiara (3e)
  • BONDIL Tessa (3e7
  • CORDIER Gabriella (4e7)
  • KORBI Inès (3e7)
  • MANAI Yasmine (4e)
Benjamins Garçons : qui eux ne passeront pas l’étape du district non plus, mais ce sera une belle génération à venir.
Benjamins garçons
  • FAYE Tidjane,
  • LARGO Yassine,
  • MEBARKI Ulysse,
  • MICHEL Antoine,
  • PIGNAL BARRET Maxence,
  • TURQUOIS Léo,
  • TOUMI Selim,
  • WALSH benjamin,
  • SEMMAME Walid,
  • REMORDS Hadrien.

Nous préparons également au collège l’organisation d’un tournoi le mercredi 20 mai après midi en réunissant toutes les équipes basket de notre district.

Et nous allons proposer des places pour le match professionnel de Fos sur Mer au palais des sports de Marseille le samedi 28 Mars.

Pour résumer, le basket va bien à Mignet.
Merci à Mme RICCHIUTO et M. GUILLOU

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille