Figurant : interview de Guillaume

mardi 27 mars 2007, par la rédaction

Avec Heythem nous sommes passés les derniers au casting. Ils avaient réservé pourla fin ceux qui devaient compléter leur dossier.
Il y avait Fabienne, la directrice de casting et un photographe.
On nous a photographiés debout, avec une petite pancarte qui portait notre nom, notre prénom, notre âge et notre taille.

Quand j’ai été rappelé, j’étais déjà en vacances mais je suis revenu.

J’ai essayé mon costume au gymnase. C’était amusant jusqu’au moment où on a mis les chaussures. Elles étaient montantes, raides et elles tenaient très chaud.

Dans la cour du collège, on nous a fait jouer à chat. Une autre fois aux billes.
C’est Pablo et Fanny qui nous expliquaient comment il fallait jouer.

J’ai tourné dans les classes d’Aix et dans la cour du collège. J’ai participé à la scène du Pendu de Socrate. A un moment le professeur fait la leçon à Marcel et se moque de lui en disant qu’il trouve son cas pendable et il fallait rire. On nous a bien expliqué sur quelle phrase il fallait rire.

A Marseille, c’était mieux. J’étais silhouette, c’est-à-dire que j’ai eu une phrase de dialogue à dire.
C’était à la dernière classe de CM2 avec Joseph.

On aussi fait une scène de sortie du collège avec Marcel et Lagneau.

En fait, à la plus petite erreur, il faut tout recommencer. Tous les détails comptent. Il fallait surveiller sa façon de parler. Dire "Bonjour Maître", bien tous ensemble.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille