Les Mille et Une Nuits se sont invitées au collège

samedi 29 février 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre du projet des « Mille et Une Nuits » mené par Mme Duterque et Mme Gilles, les élèves de Mme Duterque et de Mme Gilles se sont donnés en spectacle mais ont aussi concocté un délicieux repas thématique au restaurant scolaire

Mercredi 12 février, 6 élèves de la 5e bilangue arabe (Anas Bentoumi, Sarra Bennouri, Ranya Toumi, Younès Ziane, Amin Bouhalli, Aslen Hidri) ont eu la chance d’être accueillis en cuisine par Cyril Basier et son équipe pour confectionner un menu oriental.

Ils ont été rejoints à midi par leurs camarades de 5e 4 et 5e 7 pour déguster des mets les plus délicieux les uns que les autres : mezze libanais, tajine d’agneau aux fruits secs, plateau de fruits et pâtisseries orientales accompagnées d’un thé à la menthe.

Pour l’occasion, le réfectoire avait été décoré par les travaux réalisés en classe avec Mme Baglieto et Mme Gilles et certains élèves ont proposé une animation musicale et dansante pour ouvrir le repas.

Ce moment convivial leur a permis de s’immerger dans le monde des Mille et Une Nuits, œuvre étudiée en cours de français avec Mme Duterque.

Tout au long de cette dernière semaine avant les vacances, des animations étaient également proposées au CDI (mises en scène d’Aladdin, goûter oriental, fond musical...)

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille