Problèmes matériels (Tablettes - Pronote)

vendredi 2 avril 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, en responsabilité sur la gestion des tablettes élèves et les protections informatiques, se mobilise.

Les décisions suivantes ont été prises

• Le pare-feu, assez strict, qui était mis en place précédemment a été temporairement levé pour permettre l’accès à de nombreuses vidéos pédagogiques qui étaient bloquées par ce pare-feu.

:
Ceci nécessite un contrôle parental strict. Tout abus de la part des enfants sera sanctionné.

• Concernant les tablettes, de nombreux utilisateurs font part d’oublis de mots de passe les familles pourront directement communiquer avec M. Jouveaux via cette adresse.
    ati-0132568W@eduprovence.fr
  • L’ATI (référent informatique) du collège est joignable à l’adresse ci-dessous. Les familles pourront directement communiquer avec M. Jouveaux via cette adresse.
    ati-0132568W@eduprovence.fr
    Il s’agit de traiter essentiellement des problèmes d’utilisation de la tablette, de blocage et de mots de passe oubliés.

L’équipe du collège, à contacter à l’adresse ce.0132568w@ac-aix-marseille.fr gère tout ce qui relève des difficultés avec PRONOTE tels que les mots de passe.

Pour tout ce qui relève de problème matériel avec les tablettes, il faut se diriger vers l’ATI

La Principale

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille