Des nouvelles au sujet du Brevet des collèges

vendredi 3 avril 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

M. le Ministre est intervenu ce matin, vendredi 03 avril, pour expliquer les arbitrages concernant les examens de fin d’année.

M. le Ministre a annoncé ce jour que les épreuves terminales du Brevet des collèges n’auraient pas lieu en fin d’année.

Le Brevet sera obtenu avec le contrôle continu, soit les notes des évaluations réalisées avant le confinement (et peut-être celles obtenues après le retour en cours).

Les cours, s’ils reprennent, auront lieu jusqu’au 4 juillet pour tous les élèves. L’assiduité sera l’un des critères d’évaluation, outre les notes du contrôle continu.

Nous attendons les circulaires d’application et instructions de la part du rectorat pour vous détailler précisément comment cette fin d’année va se dérouler. Une nouvelle information sera alors diffusée à tous

Pour l’instant les informations sur le site du Ministère sont précisées ci-dessous :

Tout ceci atteste de la nécessité de poursuivre l’effort déjà réalisé dans le cadre de la continuité pédagogique. Il faut tenir, jusqu’à la fin de l’année, quelles que soient les conditions - maintien du confinement ou retour en classe.

Courage donc à tous, enthousiasme et énergie et surtout un investissement à la hauteur des enjeux en attendant les vacances de printemps dans une semaine.

La Principale

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille