Un nouveau label pour Mignet : EUROSCOL

mercredi 10 juin 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Nous venons de recevoir le message suivant du Rectorat :
« La commission Euroscol qui s’est tenue le 16 juin dernier a décidé de la labellisation de votre établissement et nous vous en félicitons. Un courrier officiel, signé par le Recteur vous parviendra dans les prochains jours. »

Date : jeudi 25 juin 2020

La Principale
A l’ensemble des parents, élèves et personnels du collège

Le label EUROSCOL

Le label « Euroscol » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s’inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation.

Ce label s’appuie sur les activités déjà mises en place par les établissements scolaires, en partenariat avec la communauté éducative, les collectivités territoriales et les associations.
Il se décline en quatre domaines :

• la démarche d’ouverture européenne dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement ;
  • l’organisation, le contexte et l’environnement dans lequel se construit le label ;
  • les actions menées ;
  • l’évaluation, la valorisation et la communication.

Nous sommes très fiers que notre travail ait été reconnu officiellement.
Je tiens à remercier Mme Bourdais, notre référente des projets européens, qui a largement contribué à monter ce dossier de labellisation.

La remise du label se tiendra au mois de septembre au rectorat. Nous diffuserons le reportage bien entedu !

Après la labellisation du collège en "Etablissement en démarche de développement durable" obtenue l’an dernier directement en niveau 2 sur les 3 possibles grâce au travail du collectif de "Green Mignet" (un nouveau dossier a été déposé cette année pour le niveau 3) , ce nouveau label atteste de l’engagement de l’ensemble des équipes du collège pour que nos actions aient davantage de sens et projetent nos élèves dans un 21e siècle engagé mais serein, avec des jeunes citoyens pleinement conscients des enjeux de notre époque et ouverts vers d’autres mondes et cultures.

Une très belle façon de finir cette année scolaire... atypique.

La Principale

En suivant le lien, vous accédez au dossier de candidature vierge que nous avons du renseigner de façon détaillée

Voir en ligne : http://www.ac-aix-marseille.fr/cid1...

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille