Pour s’occuper pendant les vacances

jeudi 9 juillet 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les vacances, c’est bien, mais garder le contact avec le travail scolaire peut être important après 2.5 mois de confinement et une reprise des cours partielle.

Pour maintenir l’envie et le travail :

MA CLASSE A LA MAISON du CNED

Cette plateforme college.cned.fr et lycee.cned.fr) prend pour l’occasion une apparence plus estivale et abandonne l’approche par « semaine d’activités » au profit d’une approche par niveau et par discipline qui permet aux élèves et familles de trouver des activités pédagogiques en lien avec leurs besoins.

De nouvelles propositions ludo-éducatives sont également accessibles dans une rubrique intitulée « Explore en t’amusant ».

Défis, énigmes à résoudre, expériences à réaliser… ces activités développées par thématique* s’appuient notamment sur les dispositifs numériques du CNED (Devoirs faits/Jules, English for Schools, Deutsch für Schulen) et les ressources des FRANCAS, des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMEA), de l’institut de formation, d’animation et de conseil (IFAC), de la fédération Léo Lagrange, de la Ligue de l’Enseignement et de la confédération La Jeunesse au Plein Air (JPA), premiers acteurs de l’éducation populaire à rejoindre le dispositif « Ma classe à la maison vacances » du CNED.

LA FARFOUILLE, le padlet du collège

C’est la malle aux trésors pour les élèves par les profs du collège.
Pour y accéder suivre le lien ci-dessous ou connectez-vous à pronote. Le lien est en page d’accueil.

Vous y retrouverez notamment le srendez-vous-de Mignet développés pendant les vacances de printemps qui étaient tellement denses que rares sont les élèves qui ont pu réaliser toutes les activités.

PRONOTE

Nous maintenons l’accès à Pronote https://0132568w.index-education.net/pronote/ pendant toutes les vacances afin que chaque élève puisse retourner sur les cours à distance proposés par ses enseignants, puisse refaire les exercices donnés alors...

Dernière mise à jour : vendredi 4 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille