Carte collégien de Provence 2020-2021

dimanche 23 août 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Nous vous expliquons ici la procédure à suivre pour cette nouvelle saison 2020-2021.

Cette carte permet de répondre aux besoins des collégiens et à ceux de leur famille grâce à deux porte-monnaie utilisables dans les domaines du sport, de la culture et des loisirs (100 euros) et du soutien scolaire (50 euros).

La carte 2019-2020 pour les élèves déjà au collège l’an dernier - est valable jusqu’à la fin du mois d’août. En septembre, votre carte sera désactivée, il vous faudra refaire une demande pour recevoir une nouvelle carte.

Pour les élèves entrant en 5e, 4e et 3e et déjà scolarisés dans les Bouches du Rhône l’an dernier

Pour les élèves entrant en 6e et/ou nouveaux élèves dans le département des Bouches du Rhône

ATTENTION

Pour vous connecter vous allez devoir utiliser l’identifiant et le mot de passe transmis par le collège à chaque élève pour se connecter sur sa tablette et sur les ordinateurs du collège.
- pour les 6e le document sera collé dans le carnet dans les deux premières semaines de la rentrée
- pour les autres niveaux les élèves disposent déjà de ces codes. Les parents doivent les leur demander (ce sont les mêmes que l’an dernier)
Si vous changez le mot de passe sur le site « Collégiens de Provence » cela changera aussi le mot de passe pour la tablette et les ordinateurs. Pensez à le noter et à le donner ensuite à votre enfant

RAPPEL : le collège n’est pas responsable de ce dispositif. Notre rôle est EXCLUSIVEMENT de diffuser les informations à tous et donner les identifiant et mot de passe aux nouveaux élèves.

En cas de problème : contacter l’information et l’assistance dédiées au Conseil Départemental au 04 86 68 47 44 ou contact@collegiendeprovence.fr

Voir en ligne : https://www.collegiendeprovence.fr/

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille