Un atelier de danse KPOP animé par des élèves

samedi 26 septembre 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Depuis l’an dernier des élèves volontaires proposent un atelier de danse KPOP.
Il va prochainement recommencer.

Mais qu’est ce que la KPOP ?
Allez donc sur la page Wikipédia dédiée et vous comprendrez le phénomène.

L’un des groupes les plus emblématiques en ce moment s’appelle BTS :

De jeunes coréens ou encore américains deviennent fous en entendant le nom de leurs idoles qui battent à plates coutures toutes les idoles pop du moment. Pour résumer c’est un phénomène musical et culturel important.

Des chorégraphies adaptées à ce genre musical sont créees et diffusées notamment sur YouTube.

Nos élèves fans du genre proposent de partager leur passion avec d’autres élèves passionnés également ou curieux de s’ouvrir vers d’autres genres musicaux et de danse.

Le MARDI de 12h à 13h (avant la 1/2 pension), Sarah Z et Laura F vont piloter l’atelier.
Elles ont proposé leur projet en ayant pensé aux mesures d’hygiène en période de Covid, au matériel...

Elles expliquent : "nous avons toutes deux découvert la KPOP qui est plus que juste de la musique mais presque aussi une culture. Les idoles de la KPOP chantent et dansent en même temps et depuis plus d’un an nous apprenons les chorégraphies.
Il y a certainement d’autres élèves qui souhaitent les apprendre mais ne savent pas comment s’y prendre. Lorsque nous apprenions ces chorégraphies, nous aurions toutes les deux aimées avoir un coach pour nous guider. C’est ce rôle de coach que nous aimerions jouer auprès des élèves."

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille