Le collège se lance dans le tri sélectif au restaurant scolaire

dimanche 29 novembre 2020, par Principale

Le collège est labellisé pour son travail sur le développement durable. Dans le souci constant de diminuer notre empreinte écologique nous engageons désormais le collège dans une démarche écoresponsable de tri sélectif au restaurant scolaire.

Dès le 01/12 les personnes concernées (élèves et convives) seront donc invitées à trier leurs déchets avant de quitter le réfectoire.

Concrètement il s’agira de ne plus se rendre directement vers le tapis roulant comme précédemment mais de passer au préalable par la zone de tri, d’y vider d’un côté (poubelle jaune) les déchets plastiques et d’un autre côté (poubelle verte) les déchets alimentaires (restes, épluchures etc.).

Après cela le plateau et la vaisselle seront déposés sur le tapis roulant.

Les équipes éducatives (enseignants, vie scolaire...) et les agents du collège seront bien sur aux côtés des élèves pour les familiariser avec cette démarche.

Événements

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille