Une action éducative sur la prévention des addictions aux réseaux sociaux

dimanche 6 décembre 2020, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Une action éducative est proposée à quatre classes de 5e pour prévenir le harcèlement par les réseaux sociaux. C’est une sensibilisation à l’usage de ces outils. Initialement prévue pour l’ensemble des classes ,nous avons été contraints de diminuer le nombre d’élèves de moitié en raison de la capacité d’accueil de la salle en temps de Covid-19.

Ce travail est réalisé grâce à la compagnie Entr’Act (voir lien)

Le spectacle est composé de quatre scènes réalistes et interactives, sur lesquelles les élèves sont invités à improviser sur scène avec les comédiens et comédiennes pour proposer des solutions positives applicables dans leur quotidien, grâce, à la réflexion, l’argumentation, le dialogue et la communication non violente.

Depuis leur place les élèves auront la possibilité de s’exprimer et de débattre sur le thème proposé. Cette action s’inscrit dans la prévention des conduites à risques, de ce fait les collégiens deviennent acteurs de prévention.

Le planning est le suivant :

Voir en ligne : http://entract-spectacle.com/

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille