Résultat de la campagne de dépistage du virus Covid19 au collège MIGNET

lundi 22 mars 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le collège participe à la campagne de dépistage du virus SARSCoV-2 (Covid19) organisée par le ministère de l’Education Nationale en lien avec les ARS. Ces dépistages sont proposés aux collégiens / lycéens, ainsi qu’à l’ensemble des personnels des établissements.

Une campagne de dépistage a eu lieu dans le collège le jeudi 25 mars 2021 toute la journée

Les tests proposés sont des tests antigéniques par prélèvement naso-pharyngé (réalisé dans le nez avec un écouvillon) qui donnent un résultat dans un délai de 15 à 30 minutes. Les personnes porteuses du virus et présentant un risque de contagiosité peuvent donc le savoir très vite, et ainsi se protéger et protéger leur entourage. Ce qui, en cette période plutôt complexe, est un facteur de prévention absolument indispensable.

Le bilan chiffré de la campagne de dépistage menée ce jour au collège est le suivant :

1) 400 élèves testés sur 856 (46.72% du total) dont :

• 94 élèves de 6e soit 44.9% des élèves de ce niveau
  • 106 élèves de 5e soit 50.4% des élèves de ce niveau
  • 95 élèves de 4e soit 46.7% des élèves de ce niveau
  • 105 élèves de 3e soit 44.8% des élèves de ce niveau

2) 20 adultes testés sur 112 soit 17.8% du total

Aucun cas positif détecté, ce qui est une bonne nouvelle même si les tests antigéniques sont un peu moins fiables que les tests PCR.

Il nous faut rester vigilants.
N. Manivet-Delaye

Événements

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille