Reprise de l’EPS en intérieur

dimanche 21 mars 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Conformément aux décisions annoncées le jeudi 18/03/2021 par le 1er ministre, j’ai demandé à l’équipe d’EPS de réfléchir au retour à une organisation quasi « normale » de l’EPS avec, à nouveau, utilisation du gymnase.

Nous allons faire preuve de la plus grande prudence dans la mise en œuvre de cette nouvelle préconisation.

Il est demandé aux enseignants de la discipline :

• de veiller à continuer privilégier les activités en extérieur ;
  • de veiller, à l’intérieur du gymnase, à privilégier des activités de basse intensité qui permettent de garder le masque à tous moments ;
  • de maintenir l’interdiction d’usage des vestiaires, ce qui signifie que les jours où les élève sont cours dans cette discipline ils doivent venir en tenue.

Nous allons également essayer de relancer modestement les activités de l’Association Sportive en veillant à ne proposer que les activités qui ne brassent pas des élèves de différentes classes avec un contact physique possible.

Les enseignants d’EPS vont très prochainement expliquer à leurs élèves les changements opérés dans notre organisation des cours d’EPS.

Pour les instructions détaillées par le Ministère, consulter le document joint.

Repères pour l’organisation de l’EPS - Mars 2021

La principale, N. Manivet-delaye

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille