Orientation fin de 3e - la phase des voeux définitifs

mercredi 14 avril 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

La principale
Aux parents et élèves de 3e

Il vous est demandé, avant le 30 mai 2021, de procéder à deux saisies informatiques absolument indispensables pour l’orientation de votre enfant en lycée.
Ces deux saisies doivent être réalisés dans Scolarité Services.

• Onglet ORIENTATION : vous devez formuler des voeux définitifs (2GT, 2PRO ou CAP). C’est la même procédure qu’au 1er semestre mais alors votre saisie était encore provisoire. Au 2e semestre elle sera définitive.
  • Onglet AFFECTATION : vous devez choisir le-s lycée-s demandé-s pour votre enfant. Pour vous aider à comprendre comment procéder à cette saisie,

je vous conseille de regarder le tutoriel dédié sur YouTube https://youtu.be/p1Emkr3Erio .

Deux précisions sur ce sujet :

La priorité doit être donnée au lycée de secteur qui doit obligatoirement apparaître dans la liste des lycées demandés. La dérogation a, par définition, un caractère exceptionnel. Le motif pour en demander une doit avoir un caractère impérieux.
Une attestation d’hébergement n’est pas un justificatif de domicile valable pour notre institution. Seul-s le-s domicile-s du-es représentants légaux peut-vent être pris en compte.

Pour déterminer le lycée dont dépend votre domicile, cliquer ICI

Les professeurs principaux sont vos premiers interlocuteurs sur ce dossier. La CPE et l’équipe de direction peuvent également vous aider si nécessaire.

Je vous remercie de ne pas tarder à procéder à cette saisie. Nous ne serons pas en mesure de vous aider si les demandes sont faites au dernier moment et
dans l’urgence.

Le diaporama en version PDF

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille