18-06-2021 Allègement du protocole sanitaire

vendredi 18 juin 2021, par Principale

La principale
Aux parents, élèves et personnels

Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé l’allègement des règles relatives au port du masque en extérieur à compter du jeudi 17/06/2021.

Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux, autres espaces de plein air, etc.).

Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et des établissements ne sont en revanche pas modifiées.

Pour résumer :
- cour, préaux couverts : avec ou sans masque (laissé au libre arbitre de chacun)
- dès lors qu’un élève pénètre dans les bâtiments, monte les escaliers, ou encore patiente devant sa salle de classe - même en extérieur -, le port du masque est requis et obligatoire.

Ceci prend effet immédiatement

Dernière mise à jour : dimanche 11 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille