Sur les traces du Roi Arthur, mars 2008

Un voyage organisé par
Monique Zenotti,
professeur d’anglais.

Avec des élèves de 5è 1, 5, 6, 7 et 8.

11 mars 2008

C’est à 8h 30 que nous avons commencé la journée.

Après une recherche appronfondie d’un parking spécial bus, nous avons visité l’Abbaye de Bath.

Une très belle église avec de magnifiques vitraux : un répresentant l’ancien testament et l’autre le nouveau.

Vers 12 h, nous avons compris enfin le mot "packed lunch" : des paniers repas variés et caloriques ....
   L’aprè- midi, la visite des thermes romains s’est passée normalement ou presque.

A la sortie, on ne trouvait plus Margaux et Léa qui tout simplement terminaient leur visite.

Pour conclure cette journée, nous nous sommes congelées quelques minutes, dans un très beau parc au sommet de la ville.

Emmanuelle et Margaux de 5è 1

12 mars
- Nous avons pris le car direction Salisbury pour aller visiter la cathédrale qui a le plus haut clocher d’Angleterre. Elle est de style gothique et date du XIIIsiecle.
Sa particularité est d’être construite sur l’eau.
Nous avons vu de magnifiques vitraux. Des guides anglaises nous ont raconté son histoire.
Apres cette visite, nous avons déjeuné dans un espace vert en compagnie de jeunes anglais en uniforme.

Victoria B et Charlotte L

- Après le dejeuner, nous avons repris le car pour aller à Winchester.
Nous nous sommes divisés en deux groupes : une partie pour une activite au "WEST GATE " où nous nous sommes déguisés en chevaliers. L’autre partie dans The great Hall où se trouve la table ronde. C’etait magnifique.
Eugenie et Josephine

- The Great Hall is quite big, there are the round table and a lot of activities.
Maximilien and Lucas

13 mars

Apres 4 heures de route, nous arrivons à Tintagel sous une pluie typiquement britannique.
Pour éviter de manger un sandwich éponge, nous réfugions dans un petit café très sympathique.

Rassasiés, nous avons visité King Arthur Great Hall où nous avons pu entendre la Légende du roi Arthur et de la Table ronde.
Elsa, Lea T et flora A.

.

A 2 heures 30, nous sommes allés voir les ruines du chateau de Tintagel.
La vue était magnifique mais le temps beaucoup moins.

Ensuite nous sommes retournés au bus direction Warminster.

Pauline B, Mélanie et Annabelle.

—

14 mars

Aprés une petite promenade dans la ville ,nous visitons "Glastonbury Abbey". Ce sont des ruines d’un monastère de 1539.

Malgré la pluie,c’était magnifique.nous nous sommes abrités dans une batisse qui servait de cuisine ou nous attendait une guide comédienne.C’était comique,elle a fait participer deux d’entre nous pour raconter et montrer les coutumes de l’époque (pétrir et faire cuire du pain...)

Nous avons déjeuné sous un abri avec vue sur les ruines

Cette visite était fabuleuse !

_

Le dernier aprés midi de notre séjour a été consacré à une chasse au trésor dans la petite ville de Wells.

Cétait marrant d’aller interroger les gens dans la rue ou les magasins pour trouver un maximum de réponses....avant de rentrer une derniere fois dans nos familles anglaises faire les bagages.

fin de l’aventure

.

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille