François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

La chorale de Mignet au Festival choral académique - 2008

lundi 19 mai 2008, par la rédaction

L’œuvre retenue cette année pour le spectacle du Festival Choral Académique du bassin d’Aix-Aubagne s’intitule Have a dream [1].

Il s’git d’une œuvre collective composée par trois musiciens de notre région, Christophe Floquet, Charles Fourment, Christophe Lambert.

Elle avait pour thème la grande aventure du jazz, de ses origines africaines jusqu’à son éclosion aux Amériques en passant par l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première répétition

Le jeudi 27 mars, plusieurs chorales se sont réunies à Gémenos pour répéter et découvrir leur chef[2] de chœur Julien Baudry, spécialiste de la musique jazz qui devait coordonner toutes les chorales le 16 mai, jour du spectacle.

 

 

La chorale en répétition et de son chef très jazzy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concert du 16 mai
Bravo encore à la chorale ! La douceur et l’exigence de Julien ont permis à ces quelques 150 élèves de tenir presque 10 heures sur scène avec une concentration et une implication sans cesse renouvelées pour un résultat de grande qualité, un grand bravo à lui aussi !


 

 


 

 

 

 

 

 

 

Prochainement
Photos, témoignages et compte rendu du Festival

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] En référence au célèbre discours prononcé par Martin Luther King le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l’emploi et la liberté : « I have a dream » (J’ai un rêve)

[2] Chaque chorale travaille tout au long de l’année avec son professeur de musique mais pour le concert un seul chef va diriger le chœur et l’ensemble instrumental

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille