François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Fais ta mode

vendredi 25 avril 2008, par la rédaction

Pourquoi se contenter de décorer sa trousse ou son cartable avec du blanco ?
Allez, secoue-toi, ramasse une aiguille et du fil et fais ta propre mode !

Voici quelques astuces pour bien commencer !!

Les patchs
Vas jeter un coup d’œil sur le marché à Aix, ou à Eurodif, là tu pourras trouver des patchs qui sont très faciles à appliquer et tu peux en trouver des très variés.

Ce n’est pas compliqué, il te suffit d’appliquer le patch sur le support avec un fer à repasser. Si ça ne tient pas, il faut coudre autour après. En plus il y a beaucoup de choix de formes et de couleurs !


Les portes clés
*A la papeterie « Michel », par exemple, tu peux trouver du « plastique fou ». C’est du papier très simple à utiliser, il te suffit de dessiner une image sur le papier, en pensant que le dessin final sera rétréci 7 fois après cuisson, Ensuite, il faut le passer au four mais ayant fait un trou pour le fil et encore une fois, de l’avoir faire suffisamment grand !
*Tu peux aussi prendre un fil et y mettre toutes sortes de perles de couleurs différentes. Prends une longeur de fil d’environ 10 cm. Ensuite, soit tu l’attaches directement soit tu en fais d’autres et les mets tous ensemble !
Allez maintenant lâche ta créativité !

par Alix Chaume

 

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille