François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Les critiques de l’Exclusif ... Je suis une légende

vendredi 25 avril 2008, par la rédaction

Je suis une légende est la traduction du film I AM LEGEND. L’histoire commence à New York, en l’an 2009 : une mystérieuse épidémie sévit transformant tout âme qui vive en mutants assoiffés de sang. Elle est provoquée par une infection d’origine bactérienne.

 

Pour en savoir plus : le site du film

 

Le héros, Robert Neville (Will Smith) est un brillant scientifique. Miraculeusement éparg né par le virus, Robert est le dernier homme à New York. Durant trois mois il envoie obstinément des messages par radio avec l’espoir de trouver d’autres survivants comme lui.

Robert et sa chienne Samantha sortent toujours de chez eux dans l’ombre car ils cherchent à résourdre le problème des mutants. Robert vit dans une maison barricadée et protegée contre les attaques des vampires.

Robert fait des expériences dans son laboratoire pour trouver un remède contre cette épidémie.
Ce film est rempli de suspense avec une garantie de vous donner des frissons ! L’action ne démarre qu’après un documentaire présentant le nouveau virus.
Will Smith exprime tellement bien sa peur, que nous spectateurs avons peur simplement en le regardant !
Ce film est génial, nous vous le recommandons.

Nikolett Németh, Keertana Khatwani
collège Mignet

 

 

 

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille