le championnat de France de badminton UNSS à Foix

samedi 17 mai 2008

il était une "Foix" ...

Cette année le collège a été representé une nouvelle fois au championnat de France de badminton, catégorie excellence (joueurs classés), par 5 élèves de 4° et 3°.

Cette année 21 équipes étaient réunies pour s’affronter sur 5 matchs : un simple homme, un simple dame, un double homme, un double dame et un double mixte.

Après avoir gagné nos deux rencontres de poule contre les collèges des académies de Montpellier et de Reims, nous dûmes nous incliner face à une bonne équipe de l’académie de Lorraine en huitième de finale sur un double mixte décisif, 3 à 2.

Nous avons ensuite disputé les rencontres de classement pour les places de 9 à 12 contre Créteil et Reims à nouveau.

Halstead Jeanne confirma, en ne perdant pas une rencontre des championnats, qu’elle faisait bien partie des 20 meilleures minimes françaises. Associée à Chloé Cappatto en double elles restèrent invaincues également.
Raphael Levin fit un très bon championnat avec un état d’esprit très combatif et solidaire mais dut s’incliner souvent en double associé à Axel de Tonnac (tennisman) contre des paires bien plus fortes et plus expérimentées.

Une mention particulière pour notre jeune officielle Faure Elora qui fut honorée du titre de jeune officielle "niveau national" et invitée à arbitrer la finale et plus particulièrement le simple hommes.

Le séjour s’est admirablement passé. La bonne ambiance était au rendez vous et la culture aussi, avec la visite du château de Foix  ! Euhhh ... non ils n’ont pas voulu y aller et ont préféré une balade à Tarascon sur Ariège où nous étions hébergés avec notamment " la montée à la tour du Castilla" !!!!!

Merci à tous ! Partager des moments comme ceux-là reste un privilège et Arnaud Poirier et moi même sommes bien conscients que l’UNSS pourra nous en apporter bien d’autres.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille