Un petit déjeuner au collège

lundi 26 mai 2008, par Les documentalistes

Le lundi 28 Avril 2008, de 8h à 9h30, les élèves de 6°5 et de 6°6 ont pris leur petit déjeuner au collège.

Cette action intervenait dans le prolongement de la séance consacrée à l’équilibre alimentaire animée par Mme Monnier, professeur-documentaliste.

Ce petit-déjeuner a eu lieu au réfectoire, pendant l’heure de SVT commune aux deux classes. Les élèves ont composé leur plateau en fonction de leurs goûts et des conseils donnés pour équilibrer ce repas.
Ils avaient le choix entre :
- du pain ou des corn flakes (famille des féculents)
- un fruit ou un jus de fruit (famille des fruits et légumes)
- du fromage ou un yaourt (famille des laitages)
- du lait chaud ou froid, du thé ou de l’eau (boissons et/ou laitage)
- du beurre, de la confiture ou du miel (famille des matières grasses et des produits sucrés)

Un plateau appétissant...Miam<small class="fine d-inline"> </small>!

Les élèves étaient très contents de participer à cette activité, tout s’est très bien passé, et ce sont les jus de fruits qui ont eu le plus grand succès !

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille