Les huit lauréats du Certificat de Formation Générale

mardi 24 juin 2008, par la rédaction

Huit présentés.

Huit réussites, dont trois avec les "félicitations du jury", au CFG (Certificat de Formation Générale).

C’est l’histoire de huit élèves, parmi les plus en difficulté du collège.

Ils sont arrivés au collège, en bout de course, souvent exclus d’un ou plusieurs collèges par conseil de discipline ou rejetés même de l’observatoire des ruptures.
Ce fut un pari irréaliste, un peu fou, voulu de toute sa volonté par Elise Lannessans, la CPE des troisièmes, épaulée par Marc Laurent, le principal adjoint.
Elle les a motivés. Elle a motivé tous les adultes de l’établissement.
Il y a eu des bas, des bas et encore des bas puis des petits hauts. De plus en plus.

J’avoue, quand ils étaient en "zone frontière", j’ai parfois eu envie de réunir le conseil de discipline !

Mais à Mignet, tous, surveillants, enseignants, ont tenu.

Si 83 % des élèves vont continuer en seconde et réussir, si 20 % de nos élèves ont plus de 17 / 20 de moyenne et si nous sommes très fiers d’eux, cette année, notre plus grande fierté est pour ces huit là :

Christophe Avon

Moustapha Belalaoui

Youssef Bouanani

Jordy Cioni

Mohamed El Farri : félicitations du jury

Bastien Giovannelli : félicitations du jury

Antoine Parra

Michaël Terenti : félicitations du jury

Pierre Cadis
Principal

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille