Une course pour la vie

vendredi 10 février 2006, par Julia Fady

UNE COURSE POUR

LA VIE

Le Foyer Socio-Educatif du Collège Mignet et Caroline Lacroix, une ancienne élève, organisent une course rallye pour aider l’élève atteinte de la maladie de la lune. Cette maladie nécessite des équipements spéciaux et très coûteux. L’élève ne peut jamais être exposée à la lumière du jour et doit porter une combinaison spéciale qui doit être renouvelée tous les 2 ans. Actuellement sa combinaison est en très mauvais état et cela représente un risque vital pour elle. En participant à cette action, chaque élève du collège pourra contribuer à l’achat cette combinaison.

La course aura lieu au mois de mars, un mercredi après-midi. Chaque élève devra se faire sponsoriser pour chaque kilomètre parcouru, avec un maximum de 10 km. Par exemple, si vous vous engagez à sponsoriser votre enfant pour une somme de 1,00€ par km et votre enfant en fait 6, vous donnerez 6,00€, qui seront ensuite versés au Foyer, qui achètera la combinaison. Chaque élève demande aux personnes qu’il veut, il n’y a pas de don, ni de nombre de sponsors minimum imposés.

La course sera encadrée par les professeurs de sport et les membres du Foyer.

Si votre enfant souhaite participer à cette course, nous vous demandons de bien vouloir remplir le coupon ci-dessous. Les élèves pourront également participer à l’élaboration d’une plaquette d’information sur la maladie, qui sera ensuite distribuée à chaque participant.

&..............................................................

Je, soussigné(e), autorise mon enfant Nom___________________________ Prénom___________________ Classe ____________ à participer à

LA COURSE POUR

LA VIE.

Mon enfant participera / ne participera pas à l’élaboration de la plaquette. Première réunion : jeudi 12 janvier à 12h45. Se retrouver au Foyer.

MERCI !

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille