Dys sur dix

samedi 13 décembre 2008, par la rédaction

L’atelier journal du club des Dys du collège Mignet accueille les élèves qui présentent des difficultés liées à leurs troubles dys.

Le mardi de 17h à 18h et le jeudi de 12h à 13h 30

• Apprendre à utiliser les ordinateurs portables : traitement de texte, présentation assistée par ordinateur
• rédiger avec la dictée vocale
• tenir un classeur électronique et présenter un devoir sur fichier électronique.

• et, pour se faire plaisir, participer à la mise à jour du site du collège.

Découvrir quelques logiciels utiles

Méga bloc-notes,
éditeur de texte avec synthèse vocale. Il peut lire tous les textes que vous lui soumettez. On peut régler la vitesse de lecture.

Audacity
Un excellent logiciel gratuit pour s’enregistrer et faire ses fichiers mp3. Bien utile pour conserver une version sonore de ses textes ou ses leçons.

Amélioration du français
Matériel intéractif, exercices et jeux pour maîtriser les outils de la langue et acquérir les bons réflexes.

Mardi 16 et jeudi 18 décembre
Prise en main du logiciel Audacity pour mettre ses leçons sur fichier mp3.

Dernière mise à jour : mercredi 19 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille