Diario de viaje a Valencia - 2009

vendredi 8 mai 2009, par la rédaction

4 mai 2009 - En passant par Barcelone
sur les RamblasAprès avoir mangé dans un restaurant de la chaine "Fresco", Madame Treider nous avait demandé de nous répartir par groupes pour visiter une partie de la ville de Barcelone.

Ensuite, nous avons marché sur Las Ramblas, et vu des mimes, "on a bien rigolé".

Victoria était chargée du commentaire :

"Peintures, hommes à masques et architectures sont la définition même de Barcelone, cette ville aux couleurs à la fois pétillantes et douces."

Au bas des Ramblas, en arrivant au port, nous avons vu de loin la statue de Christophe Colomb. Elle culmine à 60m !

El Monumento a Colón es una de las más famosas estatuas de la ciudad de Barcelona . Construída en homenaje al descubridor Cristóbal Colón ; está erigida en la plaza del Portal de la Pau (en castellano, "Portal de la Paz"), punto de unión entre el sur de las Ramblas y el paseo de Colón, frente al puerto de Barcelona.

Une belle petite visite pour commencer notre grand voyage.
Youcef A.

5 mai

Le matin

Nous avons visité la Plazza des Toros.

El Museo Taurino ►

Hoy visitamos con una guia la plaza de toros, la estacion del norte, la catedral
Maxime C.

♦ Nous avons fait une visite guidée en bus dans le centre ville de Valence, nous avons vu la gare de Valence et la tour du Miquelete et gravit ses 204 marches.
J’ai particulièrement apprécié l’architecture de certains monuments.

Dans la ville de Valence, l’emblème est la chauve-souris. On peut la voir partout dans la ville comme sur les lampadaires ou les bouches d’égoûts.

En la ciudad de valencia, el emblema es el murcielago. Se puede verlo por todas partes en la ciudad como en las farolas como en las alcantarillas.
Elora F.

L’après-midi

le groupe sur une barque bleue
Promenade en barque sur l’étang qui borde Valencia et les villages aux alentours, ainsi que des explications données par notre guide Marcellino sur les étapes de production du riz.

La ballade en barque était très agréable.

Por la tarde, descubrimos la Albufera, parque natural y por fin fuimos a ver el museo del arroz.
Mallaury B.

un hérol s'envole

♦ Lors de notre visite au parc naturel de l’Albufera, nous avons vu beaucoup de hérons. Ceux-ci mesurent à la taille adulte environ 75 cm d’envergure. Ce sont des oiseaux migrateurs qui restent dans le parc les mois les plus chauds de l’année puis ils partent vers le sud de l’Espagne.

Ensuite, nous sommes partis en bus au musée du riz pour découvrir les étapes entre le moment où il est récolté et celui où il arrive dans notre assiette.

Manon O.

Destination : Valence Espagne

Durée du voyage « tout compris » :

7 jours (5 jours sur place)

Effectif prévisionnel : 52 élèves et 4 accompagnateurs

Moyen de transport : car, avec voyage aller et retour de jour. Hébergement : en famille, dans Valence centre, avec un maximum de 3 enfants par famille.

Programme :
• A l’aller, arrêt à Figueras (visite du musée Dali et déjeuner au restaurant.)
• Visite guidée du vieux Valence avec guide en langue française.
• Visite du palais de la musique avec concert.
• Découverte de la route du riz et promenade en barque dans le parc de l’Albufera.
• Visite du musée Fallero. • Visite de Guadalest, y-compris la visite de la maison seigneuriale.
• Visite de la citée des sciences et des arts, de l’océanographe, de l’hémisphérique.
• Parc Terra mitica. • Au retour, arrêt à Barcelone (visite de la Sagrada Familia et/ou parc Güel.
• Nuit à l’hôtel sur la costa brava. Prix par participant : 339 euros. Il est rappelé que les familles qui rencontrent des difficultés financières sont invitées à prendre contact auprès de madame l’assistante sociale, présente au collège les mardi et jeudi.

Espagne Dates : MAI 2009 (les dates exactes seront précisées par madame Treider, professeur organisateur)

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille