Le carnet de Bérenger M.

dimanche 17 mai 2009, par la rédaction

Bonjour !
Je ne suis pas le seul francais à Göttingen. Il y en a plusieurs dans mon collège dont un dans ma classe.

Au collège je me suis fait des amis qui habitent aussi à Bovenden (le village où nous vivons).
Ma famille est très sympatique et je m´entends bien avec tout le monde.

Mon correspondant parle bien français mais pas souvent .

A part ça j´ai fait des visites de la ville. Göttingen a une équipe de basketball en première division du championnat allemand et nous sommes allés voir un match de cette équipe hier (vendredi 15).
Aujourdhui nous sommes allés voir un match de football à Hanovre et Hanovre a perdu 5-0 contre Wolfsburg. Cela m’a fait très plaisir mais je n´ai pas pu prendre de photo car les personnes chargées de la sécurité ont cru que j´allais jeter mon appareil (?????).

La semaire dernière nous avons fait du canoë toute la journée et mangé un pique-nique en route. C´était très bien jusqu´au moment où il s´est mis à pleuvoir et nous avons dû aller un peu plus vite pour ne pas être trempés.

Voici mes premières nouvelles d´Allemagne.

Bérenger

Alle acht Ortsteile im Bild.

Ein Bovenden-Poster der Bürgerstiftung mit schönen Bildern vom Plesseland im DIN A2-Format ist für 10 Euro erhältlich.

Der Reingewinn des Verkaufs fließt direkt in laufende Projekte der Jugendförderung. Bestellung über unsere E-Mail-Adresse oder telefonisch unter 0551-8862.

Es ist auch bei der AWO, im Bürgerbüro und der Buchhandlung Calvör erhältlich.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille