Cézanne - Picasso, de la classe au Cours

mercredi 3 juin 2009, par la rédaction

les dessins de Mignet sur le Cours MirabeauActuellement se tient la grande exposition Cézanne-Picasso au Musée Granet.

Certains de nos élèves l’ont déjà visitée avec leur professeur d’arts plastiques, J. Decarsin. Mais un nombre plus important d’entre eux se sont lancés dans l’aventure cubiste en réalisant des oeuvres très personnelles après avoir étudié de près celles des grands maîtres.

l’exposition en ligne

le site Picasso Aix 2009

Guidés par leur professeur, ils ont traité le thème de la nature morte. L’occasion pour eux de saisir qu’une image n’est pas seulement une reproduction de la réalité, c’est aussi une partie de cache-cache avec le spectateur, lequel doit s’efforcer de deviner ce qui lui est suggéré.

Quelques uns ont exposé leurs travaux sur le Cours Mirabeau du 25 au 31 mai.

Vous avez manqué l’occasion ? Voici quelques extraits bien choisis !

Joël Decarsin

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille