Sud culture pour la 6e 7

mardi 8 juin 2010, par la rédaction

Sous la conduite de M. Mammeri, notre intervenant, la classe de 6e 7 a pu découvrir pendant 5 séances les divers instruments à percussion d’Afrique du nord :
la derbouka, le bendir, le t’bal, les bongos, les karkaabou et le tambourin.

Les élèves ont aussi composé quelques textes de chansons dont un a été retenu pour une production finale collective.

Enfin, le lundi 17 mai ils étaient fin prêts pour la représentation finale devant quelques élèves de 6e 4, très étonnés par leur niveau !

Découverte des instruments, la derbouka et le bendir
Petit solo de Derbouka, par Imane

• Présentation du travail

- chant et percussions
- lecture de quelques textes créés par les élèves, jeu et improvisation rythmique aux percussions, interprétation du chant créé avec accompagnement rythmique.
Lecture de texte, par Anastasia

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille