Au coeur des métiers avec l’entreprise Cari

dimanche 25 octobre 2009, par la rédaction

élèves avec casque jauneNous sommes partis le jeudi 8 octobre en bus de ville en direction du chantier des futurs bâtiments du Crédit Agricole au Four d’Eglun, Aix ouest.

Une fois sur place, on nous a remis les fameux casques jaunes que nous attendions tous ainsi que des petits gâteaux.
Lorsque la classe de 3e DP6 du LP Zola nous a rejoints, le chef des Travaux nous a parlé des différents métiers du bâtiment et de leurs actions de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur.

Télécharger la présentation ►►

Puis, L’entreprise CARI, l’une des grandes entreprises du secteur, nous a présenté le chantier, les plans et les étapes de construction.Une fois cela terminé, M. Gil nous a remis des stylos et un porte-clef sponsorisés par l’entreprise.
Compte tenu de l’heure tardive, nous n’avons pas eu le temps de voir le diaporama sur les secteurs du bâtiment. Nous sommes directement passés à la visite du chantier.
Nous avons vu les bétonnières, les entonnoirs à ciment (aussitôt rebaptisés par Léa en éléphants), les hélicoptères pour surfacer les dalles et les grues que nous aurions bien aimé manipuler.

Finalement, on a rendu nos magnifiques casques jaunes, en échange d’un nouveau cadeau : une remise solennelle de lampes torches à dynamo nous a été faite.

Un après midi intéressant. Et nous ne sommes pas repartis les mains vides !

Alix Chaume
3e 4
option DP3

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille