La classe bilangue allemand-anglais

lundi 1er août 2011, par la rédaction

vélo une roue anglaise, une roue allemandeUn plan de renforcement de la pratique des langues vivantes étrangères a été lancé en février 2008. La généralisation des classes "bilangues" dans les collèges est une des mesures visant à renforcer l’efficacité de l’apprentissage des langues.

Au collège Mignet nous avons une section bilangue allemand-anglais depuis septembre 2008.
Conformément aux textes officiels les élèves de cette section bénéficient de 5 heures de langues étrangères en 6e, soit une heure de plus que dans les classes générales.

Pour la grande majorité des élèves inscrits cela ne représente donc pas une importante surcharge de travail.

Horaires en 6e : 3h d’allemand + 2h d’anglais
A partir de la 5e : 3h + 3h

Cet apprentissage des deux langues en même temps est un réel avantage pour les élèves qui ont fait ce choix. L’expérience des années précédentes a montré qu’il n’y a pas de confusion entre les deux langues pour la plupart des élèves. Ils font bien la part des choses et montrent une belle faculté d’adaptation.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille