Le carnet d’Aime

vendredi 2 octobre 2009, par la rédaction

AimeJe suis arrivée en France le 11 septembre . cela fait déjà 3 semaines . Ma famille est très gentille. Nous habitons à Saint Cannat.

Depuis le début je me sens bien dans ma famille d’accueil . J’habite avec ma correspondante et du coup nous parlons souvent.

La vie en famille est joyeuse . J’aime beaucoup la cuisine. Il y a énormément de fromages différents ! Jusqu’ici j’ai aimé tout ce que j’ai mangé à la maison. A Hamburg on mange du pain seulement le matin et pour le dîner . En France il y a toujours de la baguette .

Le week-end nous dormons un peu plus longtemps et après on fait des excursions .

Le samedi nous allons souvent à la piscine près de Saint Cannat et on travaille pour l’école .

J’ai vu le village des Bories et Roussillon , une manade à Mouriès , le Redbull Flugtag et les calanques de Marseille. Je suis aussi allé me promener à Vernègues . J’aime bien les excursions avec la famille et je me réjouis des vacances .

Durant la semaine j’aime bien aller au collège avec ma correspondante .

Naturellement il y a beaucoup de différences partout mais je crois que je m’habitue à tout . J’aime bien le Midi

Aime

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille