Duos, duels

mercredi 10 mars 2010, par la rédaction

En collaboration avec les classes musicales du lycée Vauvenargues, les élèves de la 3e CHAM de Mignet préparent leur spectacle musicaldans le cadre d’un
projet culturel du festival choral académique.

Ils se produiront le samedi 24 avril 2010 au théâtre du Jeu de Paume dans le cadre des Concerts d’Aix-en-Provence.
Un DVD sera réalisé à cette occasion.

Le spectacle s’intitulera « Duos, duels » ; et sera créé de toutes pièces à partir de scènes de théâtre et de musiques (orchestrales ou vocales) choisies en collaboration avec les élèves.

La classe travaille la mise en scène du spectacle avec Sylvie Sausse, professeur d’Education musicale, et Julien di Tommaso, intervenant de la compagnie théâtrale Interlude.

Plusieurs répétitions entre les élèves des deux établissements vont être nécessaires et notamment un stage de pr
éparation de deux jours au mois de mars sur le temps scolaire (lieu à déterminer).
voir la première répétition

La première répétition de la 3e 1

dans la chapelle du lycée, quelques consignes avant la répétition du chœur.

dans la salle des conseils débute le "filage" du spectacle, au premier plan les comédiennes et juste derrière les musiciens.

les musiciens de troisième à l’honneur pour une pièce purement instrumentale

le chœur accompagné par les musiciens

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille