Le roman de la momie, comédie musicale

dimanche 15 novembre 2009, par la rédaction

accueil site Roman de la momieProjet culturel musique
Projet pédagogique et musical réunissant l’ensemble des élèves de la Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du collège.

Transposer le Roman de la momie de Théophile Gautier en comédie musicale ... les CHAM relèvent le défi.
Avec la complicité de Sylvie Sausse, professeur d’Education musicale, ils reprennent le texte de Cathy Jacob et la musique d’Olivier Gavignaud.

Ils sont conseillés par Mme Herrenschmidt
et M. Arnaud, enseignants au Conservatoire d’Aix-en-Provence.

Les élèves de 6e chanteront dans le cadre de la chorale, les élèves de 5°
eme, 4eme, 3eme feront partie de l’ensemble instrumental dirigé par M. Arnaud, les danseuses sous la houlette de Mme Herrenschmidt feront quelques interventions au cours du spectacle.

Répétitions, une heure hebdomadaire dans le cadre de la chorale pour les élèves de 6e.
Les élèves des autres niveaux travaillent à l’accompagnement instrumental et la chorégraphie.
Ils présenteront leur spectacle en fin d’année.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille