François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Lauréats : les Citizen kids sous les feux de la rampe.

lundi 30 novembre 2009, par la rédaction

Claude MonmejeanIls ont gagné ! Leur projet a été retenu et c’est le directeur régional du groupe EDF, M. Monmejean, qui leur remet le trophée Energie efficace récompensant leur initiative.

"Consommer moins, consommer mieux,
consommer autrement".

 

Le projet :
une mise en lumière "performante" de la Tour de l’horloge de la vieille ville d’Aix-en-Provence.

Une activité transversale
Le projet Citizen kids sera au cours de l’année scolaire un support d’étude dans plusieurs disciplines, telles que la technologie, l’histoire, les arts plastiques, la physique. D’autres disciplines sont prêtes à se greffer : musique, SVT, maths (et pourquoi pas français ?).

Le défi de l’énergie efficace
Découvrir les ressources des technologies nouvelles capables de proposer des solutions énergétiques économes en consommation sans renoncer à la mise en valeur du patrimoine architectural.
Les membres de l’équipe Mignet découvriront en passant des métiers nouveaux, en pleine mutation, et se feront le temps d’un projet jeunes architectes de lumière.

Plongés en pleine situation de réalité, ils travailleront sur le projet avec les experts de Philips Lighting et d’EDF Optimal solutions.
Voir la présentation du projet : Les Citizen kids illuminent la Tour de l’horloge 

 

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille