Participer à la vie de l’Association

dimanche 26 juin 2016, par la rédaction

ASSOCIATION DES ANCIENS ÉLÈVES

des collèges et Lycées Bourbon, Mignet et Zola
41 rue Cardinale 13100 Aix-en-Provence

Des anciens élèves ont souhaité perpétuer le renom de leurs lycées en rejoignant l’Association des Anciens Elèves de MIGNET et de ZOLA.

En 1976, le Lycée Mignet est devenu collège alors que ses classes de 2°, 1° et Terminale devenaient l’actuel Lycée Emile ZOLA. Il fallait tout naturellement relier l’histoire des deux établissements en associant les anciens élèves des deux lycées.
L’Association existe depuis plus d’un siècle. Paul CEZANNE et Emile ZOLA, tous deux élèves du Lycée Mignet, alors dénommé collège Bourbon, on connu l’Amicale sur la fin de leur vie.

Pourquoi une Association d’Anciens Elèves ?
Pour garder des liens et se retrouver lors du Repas annuel de l’Association ou de la Sortie de printemps ? Oui, bien entendu, mais pas seulement.

Tous les grands lycées ont créé leur association d’anciens élèves afin de solidariser et si nécessaire, épauler leurs élèves dès leur sortie du lycée.

Notre Association organise chaque année un concours d’écritures et d’Art plastique pour les élèves des classes de 6° à Terminale. Ces épreuves, couronnées par des prix remis solennellement à l’assemblée générale annuelle, ont un grands succès et créent un lien entre les générations qui ont fréquenté ces établissement réputés d’Aix-en-Provence et auxquels nous devons les bases de nos connaissances.
Chaque année nous éditons un Annuaire qui est envoyé à tous les membres de l’Association.

Cliquer sur le logo pour télécharger le bulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion 2016

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille