Notre voyage à Valence, départ le 9 mai 2010

jeudi 6 mai 2010, par la rédaction

Blason de ValenceCe programme est non contractuel.
Les modifications éventuelles seraient communiquées dans les meilleurs délais.
Départ le 9h mai, Bd du Roy René
Mise en place du bus à 5h.
Le bus démarrera à 5h 30 précises.
Pour entrer dans le bus les élèves devront présenter leur passeport ou leur carte d’identité. N’oubliez pas votre autorisation de sortie du territoire.

Aucun élève ne pourra être accepté sans ces documents
.

Pour plus d’informations, contacter Mme Treider

Jour 1 : dimanche 09 mai 2010
Matin : 05h30 : Départ de votre établissement scolaire et route vers l’Espagne en autocar grand tourisme.

Arrêt à
Figueras et visite du Musée de Dali, véritable temple du mouvement surréaliste où sont présentés dessins humoristiques, tableaux.

Midi : Déjeuner pris dans un restaurant à la charge du groupe (offert par la collège)

Après midi : Continuation de la route vers Valence

Soirée : Accueil en familles hôtesses avec l’aide de notre organisateur local. Répartition, dîner et nuit en famille.

Jour 2 : lundi 10 mai 2010
Matin : Petit-déjeuner en famille et départ pour une journée d’excursion

Découverte de la route du riz
Promenade en barque sur le lac d’Albufera, lagune alimentée en eau douce et réserve naturelle protégeant de nombreux oiseaux.
Midi : Déjeuner libre à la charge des participants

Après-midi : Retour vers Valence et visite du musée Fallero qui présente les plus belles réalisations artisanales de personnages en carton pâte, les ninots qui défilent dans les rues pendant la fête des Fallas et sont ensuite brûlés dans l’allégresse générale.

Soirée : Retour en famille. Dîner et nuit.
Jour 3 : mardi 11 mai 2010
Matin : Petit-déjeuner en famille et départ pour une journée de visites à Valence.
Visite guidée en français du centre historique : la gare du nord, le marché central, la cathédrale et la Tour Miguelete, la Lonja, ancienne bourse de la soie qui accueille maintenant des manifestations culturelles, les Tours de Quart, le Palais dos Aguas, la Place des Arènes…
Montée à la Tour Miguelete

Midi : Déjeuner panier-repas préparé par les familles

Après-midi : Visite du Palais de la musique
Visite du MUVIM

Soirée : Retour en famille. Dîner et nuit.

Jour
4 : mercredi 12 mai 2010
Matin : Petit-déjeuner en famille et départ pour une journée d’excursion
Départ et route vers Guadalest
Découverte à pied de ce village fondé par les maures.

Midi : Déjeuner panier-repas préparé par les familles hôtesses

Après-midi : Visite de la maison seigneuriale Orduna.
Au retour, temps libre à la plage
Soirée : Retour en famille, dîner et nuit.

Jour 5 : jeudi 13 mai 2010
Journée de visites dédiées à la visite de la Cité des Arts et des Sciences
Ce complexe culture comprend l’Hemisferic, le Musée des Sciences et l’Océanographique

Midi : Déjeuner panier-repas préparé par les familles hôtesses

Après-midi : Puis temps libre à la disposition du groupe.

Soirée : Retour en famille, dîner et nuit.

Jour 6 : vendredi 14 mai 2010
Matin : Petit-déjeuner en famille et départ avec les bagages
Départ et route vers Barcelone

Midi : Déjeuner panier-repas préparé par les familles hôtesses

Après-midi : Visite de la Sagrada Familia, où chaque façade représente une étape de la vie du Christ. Seule la façade de la Naissance a été réalisée du vivant de l’architecte. A découvrir les huit tours déjà construites et décorées de mosaïques vénitiennes
Puis visite du Parque Guell, œuvre inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco depuis 1984. A découvrir la salle hypostyle, la fontaine en céramique sur laquelle trône une salamandre, le banc de « trencadis »

16h00 : départ de Barcelone et route de retour vers la France

Soirée : Dîner chaud pris en cours de route.

Arrivée devant le collège vers 00h30

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille