S’inscrire en option grec en 3e

dimanche 17 mai 2015, par la rédaction

Votre enfant est curieux, il s’intéresse aux langues, à l’histoire, aux arts, à d’autres civilisations ? Alors, pourquoi pas l’option grec en 3e ?

Depuis quelques années le groupe d’élèves hellénistes est composé d’une dizaine d’élèves en moyenne. Un certain nombre d’entre eux sont même latinistes. Bravo pour leur courage et leur soif de découverte des langues et civilisations de l’antiquité !

Une réunion d’information sur le choix de l’option grec en classe de 3e aura lieu

le vendredi 29 mai 2015 à 18h30 en salle 205

Par ailleurs, les professeurs de grec présentent leur discipline dans chaque classe de 4e. A la suite de cette présentation, si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à la rentrée 2015 en option grec pour la classe de 3e, il vous suffit de faire remonter la demande au professeur principal et de cocher la case grec dans le dossier de réinscription en classe de 3e.

Il est possible en fin d’année scolaire de 4e de venir assister à un cours de grec à condition d’en faire la demande auprès des professeurs de lettres classiques, salles 302 et 303 de l’établissement.

NB : L’option grec n’est pas offerte aux élèves issus de la section internationale ni à ceux de la classe CHAM/CHAD.

Pour tout complément d’information : mignetlatingrec@hotmail.fr

Armelle Cousin

Delphine Donson

Professeurs de lettres classiques - collège Mignet