L’étrange séjour de Mr Jack au Riouclar

mardi 27 avril 2010, par la rédaction

Mr Jack est beaucoup trop occupé pour écrire lui-même. Il a confié la rédaction de ce journal de voyage à Maxine.
lundi
Ce jour là, nous sommes partis du parking du Creps à 8h. Le trajet en car s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à Lou Riouclar vers 11h.
Nous avons découvert nos chambres, installé nos affaires, mangé et nous sommes partis faire une première balade découverte autour du centre. Après a eu lieu la première répétition chorale.
Le soir était organisée une soirée karaoké. Les plus courageux ont chanté devant plusieurs autres élèves !

mardi
Nous nous sommes levés tôt pour partir toute la journée aller faire une balade en raquettes. Une fois le pique-nique réparti dans nos sacs nous avons pris un car pour nous emmener à la station de ski de St-Anne.
Nous avons traversé Barcelonnette où nous avons pu voir de belles maisons Mexicaines. Une fois arrivés, nous avons pu mettre nos raquettes et commencer la balade.
C’était bizarre de marcher avec des « pieds » qui avaient doublé de volume ! Les descentes se faisaient sur les fesses.

Pendant que nous déjeunions il s’est mis à neiger et nous avons dû rentrer plus tôt. Nous avons chanté puis le soir le film « Le dernier trappeur » de Nicolas Vanier était projeté.

mercredi
Le matin nous avons fait du pain dans le dans le centre. Chaque groupe pouvait lui donner une forme différente à son pain Il y a même eu un pain « Mr Jack »
Nous sommes allés jusqu’au village pour le faire cuire dans un four traditionnel reconstitué. Nous avons attendu la fin de la cuisson puis nous sommes rentrés au centre où chaque groupe a pu manger son pain. Certains étaient très bons...

Nous avons répété tout l’après-midi.
Le soir, il y avait la soirée cabaret où tous les élèves de Mignet avaient fait des numéros. Il y avait du théâtre, du piano, du chant et de la danse.

jeudi

Le matin, il y avait course d’orientation dans la neige car il avait neigé pendant la nuit. Chaque groupe avait un certain nombre de balises à poinçonner et les plus rapides revenaient pour en avoir de nouvelles.
Nous sommes rentrés dans nos chambres trempés et nous avons répété pendant l’après-midi. Le soir il y avait la boum.
Chaque élève devait être habillé dans le thème du spectacle : « L’étrange Noël de Mr Jack. »

vendredi
C’était le jour du départ. Nous avons répété toute la journée et la répétition de l’après-midi était le filage du spectacle où nous avons pu assister à la pièce de théâtre et aux danses qui l’accompagnent.
Pendant l’une des pauses certains élèves du lycée de Barcelonnette sont venus jouer de la musique Brésilienne et nous avons pu découvrir les différents instruments qu’elle regroupe.

Maxine André 5e4

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille