4 juin 2010 : un modèle de tour

lundi 28 juin 2010, par la rédaction

Le 4 juin, les partenaires du projet "Citizen Kids" se sont réunis au Collège. Les représentants de la Mairie d’Aix-en-Provence, du Collège, de Philips et du groupe EDF sont venus découvrir les travaux des élèves de 4e.

Les différents acteurs de ce projet emblématique d’éco-efficacité énergétique ont pu également partager la découverte :

- du film qui retrace cette aventure ;

- de la musique composée en vue de l’illumination ;

- d’une maquette au 1/20e de la Tour de l’horloge réalisée en collaboration avec les Agents

- du projet proposé par les experts lumière de Philips en déclinaison des travaux d’élèves.

Le modèle réduit de la tour de l’horloge ?
Un vrai travail d’équipe !

Ce projet a vivement séduit l’ensemble des partenaires du projet et particulièrement Marc Foveau, Directeur des Bâtiments de la Ville d’Aix.

Les élèves vous présenteront leurs travaux vendredi 1er octobre dans la salle des mariages de la mairie d’Aix et vous pourrez admirer l’illumination qu’ils ont imaginée pour cette soirée.

Dernière mise à jour : dimanche 11 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille