François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

La DP3 se pose à Eurocopter

lundi 28 juin 2010, par la rédaction

Que se passait-il au collège ce jeudi 24 juin à 10h  ?
Des élèves de 4e 4 et ceux de l’option DP3 pour la rentrée prochaine arboraient des tee-shirts et des casquettes blanches avec le slogan "I dream up my future" ( j’imagine mon futur ).


Aucune panique, ce n’était pas la nouvelle tenue de notre établissement mais la préparation de la sortie à Eurocopter pour les 10 ans d’EADS à Marignane.

Nous avons rejoint 29 autres collèges pour profiter de la découverte de cette entreprise de près de 10000 personnes qui construit de nombreux hélicoptères de tout type (civil, militaire).
Après la photo de famille (800 élèves), nous avons pu découvrir les ateliers et rencontrer pilotes, ingénieurs et techniciens. L’accompagnement des personnels d’EADS (ambassadeurs en rouge sur les photos) nous a permis de nous repérer dans cette immense structure couvrant l’équivalent de 115 terrains de football.

Une journée bien remplie, une organisation efficace et des élèves heureux de terminer leur année scolaire par une visite exceptionnelle car EUROCOPTER ne peut d’habitude être visité par des jeunes mineurs ...


 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille