Les Citizen kids, citoyens responsables, illuminent le beffroi

Vendredi 1er octobre, à 20h 30, la mise en lumière du beffroi, la tour de l’horloge, a concrétisé le travail des Citizen kids du collège Mignet.
Pendant toute la soirée, les travaux des élèves ont été exposés dans la salle des mariages de la mairie d’Aix-en-Provence qui a permis aux élèves de réaliser leur projet.

Revivre le projet

Novembre 2009 M. Monmejean, remet le trophée Energie efficace aux Citizen kids du collège Mignet.

Plongés en pleine situation de réalité, ils travailleront sur le projet avec les experts de Philips Lighting et d’EDF Optimal solutions.

18 novembre 2009 Premier grand rendez-vous entre les deux équipes.

Les Citizen Kids rencontrent leurs partenaires et prennent la mesure du projet.

Janvier 2010 Stéphane De Bon, expert de Philips Lighting, initie les 4°4, 4°6 et 4°9 aux secrets de la lumière.

janvier 2010 Les Citizen kids visitent la tour de l’horloge

janvier à juin 2010, les CK travaillent dans l’ombre

4 juin 2010 Réunion des partenaires du projet "Citizen Kids"
Les représentants de la Mairie d’Aix-en-Provence, du Collège, de Philips et du groupe EDF découvrent les travaux des élèves de 4e.
Présentation d’un modèle réduit de la tour de l’horloge, une maquette au 1/20e de la Tour de l’horloge réalisée en collaboration avec les Agents de service du collège.

septembre 2010 On se prépare. Affiches, discours, logos et Tshirts devront être prêt le soir du 1er octobre.

Vendredi 1er octobre, la mise en lumière du beffroi, la tour de l’horloge, concrétise le travail des Citizen kids du collège Mignet.
Cette année 2010 - 2011 récolte les fruits d’un travail entrepris depuis septembre 2009 par des élèves de 4è du collège Mignet pour illustrer une partie de leur programme de Technologie. Dans une démarche transdisciplinaire, ils ont bénéficié d’un partenariat conclu avec EDF Optimal solutions, EDF Energie efficace et Philips lighting.

Toute l’équipe pédagogique et les partenaires du projet remercient et félicitent les élèves de 4e 4, 6,7,8 et 9 pour leur participation et leur dynamisme.

Les partenaires du projet

• Stéphane De Bon, Philips Lighting

• Paul Kerimian, Mairie d’Aix en Provence

• Jean-Jacques Caloustian, EDF SA, en charge des relations avec la mairie d’Aix