Bienvenue au Collège Mignet

par Webmestre Mignet

Le Collège MIGNET d’Aix-en-Provence : une institution historique à dimension artistique et internationale !

Fondé en 1887, le collège Mignet est l’un des plus anciens établissements scolaires d’Aix-en-Provence. Riche d’un héritage historique remarquable, il perpétue aujourd’hui une tradition d’excellence académique en offrant à ses élèves un cadre d’apprentissage stimulant et novateur.

Dédié à former les citoyens de demain, le collège Mignet se distingue par son dynamisme et son ouverture sur le monde. Depuis 2005, l’établissement accueille une section internationale britannique qui permet aux élèves de suivre un enseignement renforcé en anglais dès la 6e. Un atout majeur pour développer de solides compétences linguistiques et une véritable ouverture culturelle.

Le collège est également fier de proposer des classes à horaires aménagés musique (CHAM) et danse (CHAD). Ces filières uniques en leur genre offrent un cadre privilégié aux jeunes talents souhaitant concilier leur passion artistique avec un cursus scolaire exigeant. Les professeurs qualifiés et les infrastructures adaptées permettent un épanouissement aussi bien scolaire qu’artistique.

Véritable pépinière de talents, le collège Mignet se positionne ainsi à la pointe de l’innovation pédagogique. Son approche multiculturelle et pluridisciplinaire vise à former des élèves armés pour relever les défis de demain. Une belle promesse d’avenir pour cette institution emblématique de la cité aixoise !

A la une

FOURNITURES -RENTREE 2024